mercredi 24 décembre 2008

Chronique de Chachat 6

Chais pas pour vous, mais moi quand je suis seule, je m'ennuie. Après avoir parlé aux murs, fait des calins aux coussins, regardé par la fenêtre les badauds et hurler aux rares volatiles qui passent par là, je m'en retourne à ma solitude. Alors, j'ai trouvé une occupation. Comme certains font de la moto, d'autres surfent sur internet, lisent un bon bouquin ou une bonne BD, écoutent de la musique pour combler ces trous, moi, j'ai trouvé un dérivatif. Je fais du jardinage ! Pour ce faire, puisque ma demeure n'est pas particulièrement en rez de jardin, j'ai choisi de m'occuper des quelques pots de fleurs qui trônaient sur le plan de travail de la cuisine. Comme tout bon jardinier, il faut aménager le terrain. C'est ce que j'ai fait. Sauf…

Sauf que, ma solitude est parfois dérangée par Meow qui vient me nourrir de temps à autre. D'ailleurs, je lui dis ma façon de penser sur l'état de mon estomac, histoire qu'elle comprenne qu'elle doit se dépêcher sinon je la mords. Non pas pour de la vraie hein, mais elle ne le sait pas ! alors chut !

Enfin, je n'ai pas tout saisi concernant sa stupéfaction devant mon dur labeur tout nouveau, mais elle s'est mise en tête de ne pas me laisser faire. On n'est jamais complètement libre ! J'en parlerai à Coincoin à son retour ! Elle a donc saisi cette machine horrible qui fait du bruit et qui magiquement fait disparaître tout ce qu'elle croise en son chemin. J'ai déjà vu Coincoin s'en servir, mais d'ailleurs, en mieux hein ! Il parait que Meow ne voulait pas que tout l'appart soit transformé en jardin… Pffff, elle comprend rien elle, je suis sure que Coincoin aurait apprécié.

Donc, du coup, il va me falloir trouver autre chose pour m'occuper, moi… Je vais réfléchir et je vous tiens au jus !

1 commentaire:

Sophie a dit…

pppffffffff! Voilà comme on bride la créativité des pauvres minets de ville!!!
Chastratrice, va!
Gronk