dimanche 12 octobre 2008

Que l’on me Rende ma Roue aRRièRe de vélo

Oyé Oyé ! Sait-on jamais, cet appel seRa peut êtRe entendu suR la toile, et peut êtRe que le plaisantin auRa l'idée de me la RestitueR !

J'habite une commune limitrophe de la Capitale… une agglomération sans histoire particulière, dans le centre ville, dans un petit immeuble centenaire mignonnet derrière lequel une cour. Dans cette cour, des poubelles vertes, bleues et marron recueillent les détritus de tous les habitants et côtoient des vélos qui patientent vaillamment face aux intempéries qu'on veuille bien les utiliser. Le mien, je l'avoue était celui qui devait sortir le plus , et malgré sa mine un peu déconfite à rester au vent, à la pluie et au soleil, il me rendait de fiers service comme celui de m'amener parfois sur mon lieu de travail ! La plupart des autres sont un peu rouillés, fracassés, dégonflés et je reconnais, cette cour a parfois l'allure d'un cimetière de vieux vélocipèdes.

Vendredi dernier, le temps s'y prêtant, je choisis de chevaucher mon vélo pour me rendre au boulot. A Paris en vélo, on dépasse les autos… Et j'étais loin de m'imaginer que ce serait surement la dernière fois qu'il m'y emmenait. Sinon, j'aurai pu profiter pleinement de ce dernier moment de complicité urbaine ! De retour, après mon labeur, je rangeais donc, mon vélo dans la cour, son garage, son lieu d'attente que je dédaigne une nouvelle fois l'utiliser. Le lendemain, je dus aller dans la cour pour y déposer quelques ordures ménagères, mais je ne me doutais pas qu'une ordure d'un autre genre aurait sévi ! Quelle ne fut pas ma stupeur de voir mon doux engin à deux roues, n'en posséder plus qu'une seule !

Un bandit, une fripouille, un gredin, une crapule, un filou, un aigrefin a amputé ma petite reine de sa roue arrière ! Je pourrais le remercier ! cela me permettra d'apprendre à faire de la voltige, de la roue avant, mais sans propulsion, je crains de me retrouver les fesses par terre, la tête un peu cabossée… Je pourrais encore, mettre la roue avant, à la place de la roue arrière et faire ainsi du monocyle… mais le cadre est vraiment trop lourd. Notez que ce n'est pas de mon incompétence dont je doute, mais de la distance à parcourir ainsi ! Enfin voilà, tout ça pour lancer cet appel !

Que l'on me Rende ma Roue aRRièRe de vélo !!!


 

2 commentaires:

Sophie a dit…

bandit voyou, voleuR, chenapan!
Ke çui ka fé ça se dénonce sur le champ (ou dans la ville, d'ailleuRs!).
Quel est l'intéRêt? Et puis, faut y RentreR, dans ta couR? C'est kkun de l'immeuble tu cRois? On peut meneR l'enquête (quoique j'habite pas tout pRès).
Note, je compatis, moi, je Roule avec une Roue aRRièRe, ceRtes, mais TOUJOUrS dégonflée... Pas teRRible non plus...
Allez, pour tes étRennes, on t'offRiRa une belle Roue. D'ac?
Sois pas tRop tRiste.
gRos bisous de la bisous
gRonk

coincoin a dit…

ouéééé! rendezy sa roue à meow, sinon j'appelle mon gang qui vous pètera la G.....!
oui, je sais, la violence ne résoud rien, mais ça fait tellement du bien! et puis avec un peu de chance, on la récupèrera ta roue de supervélo meow, foi de coincoin!