jeudi 15 novembre 2007

ChRonique de Chatchat 4

Vous ne devinerez jamais ! Je suis retournée à la pension à laquelle je pensais destiner quelques étoiles supplémentaires si certains inconvénients cités précédemment avaient pu être améliorés. J'ai ravisé mon jugement ! Que nenni… Que je vous narre !

Ma maitresse aimante m'a pris avec elle en ce jour de dimanche pour aller me ramener dans ce fameux logis ! Je m'apprêtais à être reçue avec l'égard dû à mon rang, telle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris les lieux investis par un congénère plus petit. Un tout petit minuscule de rien du tout qui a tenté de m'intimider en faisant mine de se grossir et de se grandir, pour, si j'en crois les mœurs de ma race, me convaincre que la demeure que je fus première à découvrir était sienne. L'approche fut difficile. J'avais devant moi, un démon hérissé du bout du museau jusqu'au faîte de la queue ! Aucune approche, aucune exploration habituelle du céans ne fut possible sans tomber museau à museau à cette boule hirsute !

Combien de recommandations ai-je reçues ? Combien de remontrances ? Je ne peux ici vous les énumérées ! Je montais au plus haut de la maisonnées, il me poursuivait ! je me lovais au creux d'une cache, il me débusquait ! La seule consolation que je me permis, fut de me sustenter de ses restes de repas. Maigre victoire devant tant de déception !

Il parait que je pourrais être de nouveau conviée ! J'espère que les propriétaires raviseront leur attitude ! Ce n'est pas demain la veille que je leur ferai don de mes câlins toujours destinés en exclusivité à Coincoin !

Non mais !

1 commentaire:

coincoin a dit…

ah oui, c'est vrai que c'était une belle rencontre au sommet de la mezzanine!
mais si l'on s'en tient aux paroles de Lom, les petits crachottis chameowiens et chachatiens ne sont que les prémices d'une longue et passionnée histoire d'amour...
c'est marrant, mais j'y crois pas trop!