samedi 17 novembre 2007

ChRonique de Chatchat 5

Allons bon ! V'là autre chose !

Imaginez-vous que j'ai eu une surprise de taille hier soir ! Un cliquetis dans la porte m'annonçait la venue de Coincoin ! Toute heureuse, je commençais à imaginer les câlins et autres paroles réconfortantes de ma maîtresse, les mots doux prononcés alors qu'elle me préparerait un bon repas, et une bonne soirée en perspective… Impatiente, je guettais à la porte du salon pour l'accueillir ! Et… Ce n'était pas coincoin, c'était l'autre tenancière de l'hôtel qui se tenait devant moi ! Dire que j'ai été surprise n'est pas peu dire ! J'ai du jouer de la voix pour lui exprimer mon mécontentement ! Non contente de profiter à certains moments de ma présence, voici qu'elle me poursuit jusqu'au lieu le plus intime ! Ma maison, Ma demeure, Mon refuge avec Coincoin ! J'ai cependant été rassurée assez rapidement sur ses intentions alors qu'elle se dirigeait vers la cuisine ! Je compris alors qu'elle tentait une approche stratégique pour profiter de mes douceurs…

Je ne sais pas pourquoi, elle s'est d'abord occupée de quelques menus occupations qui n'avaient rien en rapport avec mon nourrissage ! En effet, comme les oiseaux, alors que l'hiver se fait vigoureux, j'ai besoin de quelques apports graisseux pour me constituer une petite couche adipeuse afin de me protéger du froid. J'avais donc eu recours à la plaquette de beurre que j'avais commencé à lécher en la sculptant harmonieusement et artistiquement afin de montrer à Coincoin mes talents insoupçonnés !

Enfin, elle s'est tout de même occupée de moi, a nettoyé ma litière et après une ou deux caresses tout de même consenties s'en est allée, et chose merveilleuse n'a pas amené avec elle le petit démon noir de l'autre jour ! Je raviserai peut être mes idées sur cette personne, sauf, si elle s'obstine à s'occuper de trop près de mes affaires ! Je ferai un rapport détaillé à Coincoin, parce qu'il faut quand même qu'elle sache qui elle fréquente !

Non mais !

2 commentaires:

coincoin a dit…

rooooooh!
alors comme ça le chachat s'est goinfrée de beurre????
la vilaine!
et puis la connaissant, je l'imagine mal généreuse de ses rons zet autres calinous!
encore 1001 mercis Meow!

meow a dit…

Meuuuuhhh non, elle ne s'est pas goinfrée de beurre !

Elle a fait de laRd...