mercredi 7 novembre 2007

ChRonique de Chameow

BonjouR,

Je m'appelle Chameow. Je suis un nouveau venu de trois mois à peine. Surtout ne me confondez pas avec Meow. Pour éviter la confusion, il suffit de se souvenir que mon prénom commence par Cha, comme chat quoi, parce que l'autre Meow, bin en fait, c'est pas un vrai chat. Mais, secret hein, parce que je ne suis pas certain qu'il voudrait que cela se sache.

Alors, je découvre mon nouvel habitat et franchement je ne suis pas perdu. J'ai plein de jeux : j'escalade les canapés, je cours partout après des objets divers et variés, et parfois aussi après ce truc curieux tout noir qui me suit partout, et là, je m'énerve voire je m'agace à tenter de l'attraper mais je n'y parviens jamais allant jusqu'à m'en renverser. Meow sourit beaucoup à ce moment là, j'ai bien l'impression qu'il se moque un peu de moi ! Pourtant, je m'épuise à l'aider à faire le ménage. D'ailleurs, c'est drôlement rigolo, il passe une drôle de machine qui fait un bruit bizarre, et puis moi, je passe après Meow pour voir si rien n'a été oublié. Je me faufile sous les armoires ou les meubles non déplaçables et hop, je ramasse quelques moutons égarés. C'est curieux, mais parfois Meow fait une drôle de tête et s'en retourne avec sa machine à bruit pour me voler mes découvertes ! Et puis, je mange, j'adore manger… Même que ce matin, j'ai pu gouter à un morceau de viennoiserie. Je n'ai pas hésité, l'odeur m'a tout de suite plu et vraiment j'aime ça ! Et puis, parfois aussi subitement je m'arrête, épuisé par tant d'activité. Je cherche un coin douillet, un lit, des genoux, un cou et je me love sous des caresses réconfortantes qui me font penser à ma maman… et je m'endors en imaginant de nouveaux jeux. D'ailleurs, je suis fatigué, je vais aller faire un somme réparateur.

A bientôt !

2 commentaires:

coincoin a dit…

Ouèllecomme Chameow!
bin dis donc, t'as des journées drolement remplies pour un chatonou!
bon, je sais pas si c'est rassurant, mais si tu commences à manger des viennoiseries et autres chocolateries, tu vas ressembler furieusement à un chachat que je connais bien!
chouette vie à toi Chameow!

meow a dit…

ayé !

La sieste est terminée et de nouveau, je me lance dans l'ascension des poutres... Ca sera surement l'occasion d'un nouveau billet !

Rons à Chachat