dimanche 23 septembre 2007

ChRonique Chatchat 2

Les êtres qui m’hébergent sont curieux. Je ne suis pas encore très sure d’avoir bien saisi leur mode de vie, mais il diffère totalement du mien.

Ma journée se termine par la quête de nourriture, parce qu’à l’heure où mon estomac crie famine, les Autres dorment encore. Je n’ai pas d’autres choix donc que de me servir moi-même ! J’ai compris l’endroit où Ils entreposent certaines de leur victuailles. Mais, je suis totalement sceptique sur leur choix… Tenez, pas plus tard qu’hier… j’avais trouvé à portée de pattes des délicieux bâtonnets de biscuits fourrés au chocolat, ils étaient un peu durs, mais délicieux. Et ce matin, voulant tout de même diversifier ma nourriture (ben, c’est vrai quoi, pourquoi serais-je obligée de toujours me nourrir de la même façon ?), j’ai tenté de me faire des lasagnes… Là, ça a été le fiasco total… J’ai dû loupé une étape parce que c’était drôlement rigide… Je n’ai d’autre alternative alors que d’aller quand même La ou Le réveiller pour me nourrir…

Bon après cette chasse, une petit sieste s’impose… et là, j’ai mes lieux de prédilection… Sous les draps draps ou sous le fauteuil. Pendant ma longue sieste, les Autres se lèvent… Euh pourraient pas dormir ? parce qu’Ils en font du boucan, et que je te passe l’aspirateur, que je mets de la musique, que je regarde des trucs curieux avec des gens qui courent après un ballon ovale, et qu’en plus, ils me cherchent régulièrement…et me sortent de mes rêves réparateurs… Franchement, chez qui ont-ils été éduqués ? Après un long repos, je commence à bouger. Là, ils sont plus efficaces, ils me donnent à manger tout de suite… Je m’en vais faire un tour dans la litière fraichement nettoyée par Elle… mm un délice et là, je Leur permets de profiter un peu de ma présence, en minaudant et en miaulant. Ce qui est dingue, c’est qu’Ils ne veulent pas arrêter de me prendre dans leurs bras pour faire des câlins… Euh… moi, les câlins sont pour Coincoin… Alors les autres ! pffff… Ils ont même tenté de me faire jouer un peu, j’avoue que ça m’avait bien tenté leur bouchon au bout d’un bolduc vert, mais faudrait quand même pas abusé ! je m’amuse… mais pas quand Ils l’ont décidé ! C’est qui la Chef ? hein ? Je vais regarder ce qu’il se passe au dehors par la fenêtre, je vaque à l’inspection des travaux ménagers bien faits du salon en passant par tous les coins et les recoins…

Je fais même de l’humour, genre je m’approche d’Elle, je lui fais une minauderie ronronnante et hop, quand elle tente de me caresser, pfout… je m’en vais à l’autre bout ! hihihi… j’suis une taquine moi ! Ensuite, Ils disparaissent alors que moi, la journée ne fait que commencer. Sympa la pension de Meow… On pourrait y mettre plus d’étoiles s’il n’y avait les inconvénients bruyants de la journée…

3 commentaires:

coincoin a dit…

non mais, pour qui elle se prend Chatchat?
elle croit peut-etre que c'est elle la chef??
vous laissez pas faire, de toute facon, elle est mal élevée!

meow a dit…

Trouvez moi sa maîtresse !!!

non, je ne dirai pas qu'elle joue à la chef... mais qu'elle est mutine ! Yes !

coincoin a dit…

euh, moi d'abord, je la connais pas sa maitresse! (chut, elle s'appelle C...C... qui est-ce??)

ca m'étonne pas qu'elle soit mutine...pourtant, sa maitresse est pas du tout comme ca!!