dimanche 23 mars 2008

HistoiRe de nain

Il était une fois, dans une province très éloignée, dans une contrée lointaine, dans un pays encore ignoré, très très loin, dans un lieu encore inexploré, enfin quuuoooi : Personne ne le connaît l'endroit !

Il était une fois donc, des petits bonhommes verts, des ogres sanguinaires, des lutins à peau rugueuse, des chats, euh… non, UN nain ! viii, et pas n'importe lequel hein ! Un nain très fort, parce qu'il portait d'autres personnages que pour le moments nous n'avons pas éclairci, Coincoin et moi, qui ils étaient vraiment… Ah oui, forcément, j'ai un peu oublié de vous dire, que seuls Coincoin et moi, connaissons l'endroit exact où vit ce drôle…

Pour reprendre donc, le fil intéressant de cette terrific histoire, je dirai même, de cette étude que l'on pourrait même oser dénommer ainsi, étude anthropologique d'un nain vivant on-ne-sait-où et portant-je-ne-sais-quoi !

Donc, il porte le nain :
 

Le nain porte Komanche (là on pense qu'il s'agit d'un descendant indien… mais on a pas bien saisi comment il était arrivé là…)

Le nain porte Kaouah (nous suggérons que celui-ci aime beaucoup le café)

Le nain porte Kaouète (là, ce sont les cacahouètes qui sont le met préféré de ce dernier)

La nain porte Akouah (ah ben, lui ne boit que de l'eau)

Le nain porte Kouah (parce qu'il est sourd… hein ? quoi… je vous dis qu'il est sourd !)

Par contre pour les deux derniers, nous cherchons encore…

Le nain porte Nahouak

Le nain porte koitoi

Ainsi, ce nain vit entouré d'adorables personnages… et d'une autre personne qui parait-il serait blanche neige…Ce qu'elle y fait est encore assez obscur, nous avons émis des hypothèses avec Coincoin, mais nous préférons les garder pour nous pour le moment ! et je vous assure hein, c'est pas n'importe quoi !

1 commentaire:

coincoin a dit…

hé ho, hé ho, padam dadadadam...
je sais pas si Grimm reconnaitrait ses ouailles, mais il est drolement bien ce conte!
et au fait...elle est où la morale?
roooh, comment, y a pas de morale?
en meme temps, c'est pas bien étonnant, quand on imagine ce que fait Blanche Neige et ses nains...
quelle sacrée coquine celle-là, elle cache bien son jeu!