lundi 25 février 2008

c'est bio ça???

vous avez vu la pub pour les repas tout prêts d'une marque bio (allez, je la cite...céréal)?
c'est malin quand même, d'avoir utilisé le principe des prédictions genre "un jour, l'homme pourra voler" ou "un jour, tout le monde aimera manger bio"...
je ne polémique pas sur le fait de manger bio ou pas. ni sur le fait de vendre des plats tout prêts bio (ce qui ne me semble dejà pas complètement suivre la pensée bio, mais passons...).
mais franchement, ça vous gêne pas vous de faire réchauffer un plat BIO dans un MICRO-ONDES???
non, je ne vous crie pas, les majuscules, c'est juste pour mettre en valeur ma pensée profonde du jour!
enfin après hein, moi je dis ça, je dis rien, comme toujours!
alleye, à ploutche

3 commentaires:

meow a dit…

Non ? mais t'as acheté un produit bio ? tout préparé ? C'est vrai que comme toi, j'ai un peu des doutes, sur la filière bio totale dans ces cas là... Mais, le bio s'applique surement uniquement à la matière première, et non forcément à l'éthique entière que cela pourrait représenter... oups... là, je m'égare, mais si Groink passe par là, elle pourra nous éclairer ! C'est une bio de chez bio dans l'âme !

coincoin a dit…

ah nooooon! j'ai pas acheté ce truc bio! non pas parce que c'est bio, mais parce que c'est un plat tout prêt (et euh, bin moi j'aime bien me faire des miams!) et que ça me paraît très contradictoire d'une part d'acheter un plat préparé, et d'autre part de réchauffer ce plat au micro-ondes.
mais je suis un peu psychorigide par moments!
hé morvel et lalodie?? votre avis là-dessus?

meow a dit…

Bin en fait, pour l'utilisation du micro onde, y'a du pour et du contre... Le pour, c'est que le coté rapide du réchauffage est meilleur pour la planète que l'utilisation d'un four traditionnel ou tout autre mode de cuisson. Le contre, il parait qu'en cas de cuisson, et non pas uniquement de réchauffage que ca altère la qualité des légumes donc... Masi d'autres suppositions ou affirmations sont les bienvenues !