dimanche 6 janvier 2008

pasta suite!

la suite de mes épisodes culinaires...yé!
hier, j'ai récidivé en repréparant des pâtes...et quelles pâtes!
je me suis attaquée à un monument bien connu...les ravioles de foie gras à la crème de champignon!
j'en avais dégustée plusieurs fois au "p'tit fernand" (dans le 6è), et j'en avais gardé un souvenir plus qu'ému.
j'ai donc voulu tenter une version "maison"...me voilà donc partie à préparer la pâte pour les ravioles, mais ça maintenant vous savez comment je fais (cf. post précédent).
après, avec mon super commis de cuisine Meow, j'ai préparé les ravioles proprement dit...
enfin quand je dis ravioles, ça s'est transformé en ravioli, parce que j'avais envie d'essayer mon joujou (merci Père Nouèle pour le raviolamp!), et ça donnait ça :


et avec la crème de champignons ça donnait ça :


allez, la suite aux prochains épisodes!

8 commentaires:

meow a dit…

et même qu'en les mangeant, ça donnait ça :

mmmmmmhh mmmmmmmmmhhh mmmmmmmmhhh

slluuuurrrrpppp !

Anonyme a dit…

la première photo rend très bien, par contre pour la deuxième faut savoir que c'est bon parce que c'est pas jojo..

coincoin a dit…

oui hein?? c la crème de champignons qui fait un peu vomito!

coincoin a dit…

ah oui, et je l'ai pas précisé, parce que c'est quand même un rien prétentieux, mais j'étais contente aussi parce que j'ai retrouvé le goût que j'avais tant apprécié au p'tit fernand!

meow a dit…

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller au p'tit Fernand, mais une chose est sure, c'est que c'était délicieux, et qu'en participant (en regardant Coincoin préparer les ravioles, vous parlez d'une aide...) j'en ai profité pour mémoriser la recette... héhéhé...

QDom a dit…

bravo Mafalda !! tu vois c t pas si dur d'abord !!

par contre c vrai que la presentation n'est "excitante" !!

quel type de fois gras a tu utiliser ?
bon, avant que j'oublie a nouveau voici les recettes de pâte à nouilles et pâte à ravioli

à nounouilles :

200g de farine
8g de sel
4 oeufs
200G semoule de ble fine

à ravioli:

250g de farine
10g de sel
1 à 2 oeufs selon la taille
1 jaune d'oeuf
2,5 cl d'eau
2,5 cl d'huile d'olive

pour la methode utiliser la methode classique de toute pate à nouilles, c'est a dire:
Mettez la farine tamisée en couronne, placez au milieu le sel et l'eau(si il y en a ). Faire fondre le sel, ajouter les oeufs, les incorporer à la farine. Pétrir pour obtenir une pâte lisse et ferme. Envelopper la pâte dans un torchon et laisser reposer 2 heures au moins. ensuite ya plus qu'a jouer au "playdo" avec la pâte, amusez vous avec des formes originales !!

bon appetit

meow a dit…

héhéhé Mafalda !

Merci Qdom pour les recettes !

Maintenant, yapuka !

Tilk a dit…

Ca donne faim tout ça...
Je pourrai goûter, un jour ?

Tilk, Qu'avait rin à faire de mieux que de lire ce blog :)