mercredi 26 septembre 2007

ChRonique du gRos Chat 3

Et voilà, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin...

Hier soir, ma maîtresse est venue à la pension Chatchat. Moi, bêtement, je me suis dit que c'était pour venir me chercher, mais même pas! Ma famille d'accueil fêtait l'anniversaire d'un des leurs, et ma maîtresse y était conviée. Pour lui montrer que je n'étais pas très contente de son abandon provisoire, je suis allée bouder dans la chambre des grands adultes. Bon, d'accord, à l'appel des croquettes, je n'ai pas résisté, et je suis allée dans le séjour. Evidemment, je l'ai quand même évitée toute la soirée, pour lui montrer qui était le chef!

En fin de soirée, elle m'a ramenée aux boulets, et m'a nourrie...et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'aurais dû beaucoup plus profiter des avantages offerts par la pension...câlins a gogo, doubles rations de croquettes, pains au chocolat, gratouilles, conversations personnelles...

parce que maintenant...me voilà revenue à mon quotidien! hop, retour à la maison, à nos conversations anodines sur son boulot, ce que je vais manger (euh, surtout quand je vais manger, d'accord!), mes journées en tant que chat au foyer, nos nuits de vieux couple, côtes à côtes...
je regrette la liberté à laquelle j'ai goûté pendant ces quelques jours, et je regrette encore plus la pension et ses habitants! l'humour de l'homme, les essais calinatoires de la femme et de la jeune fille, si gentilles avec moi!

pfff, quelle idiote je peux être des fois!

enfin je le saurais maintenant, et si jamais je retourne dans cette pension, je promets d'être beaucoup plus reconnaissante envers mes hôtes! et de répondre à leur gratouilles, câlins, caresses...

snif! pardonnez-moi chers hébergeurs, croyez bien que je regrette ma pseudo-indifférence, et ma grande timidité!

à bientôt pour des nouvelles aventures?

Chatchat

2 commentaires:

meow a dit…

Cher Chatchat,

Très bientôt peut-être auras-tu l'occasion de revenir en pension chez nous. Et nous t'avons réservé une surprise. Car cette fois là, tu auras un copain pour ne plus t'ennuyer alors que les Etres Hébergeurs s'en iront vers des aventures plus laborieuses...

Nous pourrons alors conter votre rencontre et apprécier les calins tant désirés !

coincoin a dit…

youhou!!
un copain pour faire plein de betises , manger des lasagnes crues et des biscuits au chocolat, chasser le sac plastique sauvage, se faire papouiller/caliner/gratouiller/caresser par les indigènes!!
quel bonheur!

Chatchat